Troisième édition du défi cartographique #30DayMapChallenge (novembre 2021)


Le #30DayMapChallenge en est à sa 3e édition en 2021. Comme les précédentes éditions, il s'est déroulé sur tout le mois de novembre. Chacun était invité à partager ses créations cartographiques sur Twitter en fonction du thème du jour :


Comme le rappelle le fondateur de ce défi Topi Tjukanov sur le site 30DayMapChallenge, il ne s'agit pas d'une compétition. Bien que les cartes soient triées en fonction du nombre de fois où elles sont retweetées, le but n'est pas de les comparer mais plutôt de s'en inspirer, certaines cartes pouvant servir de références. Même si la source d'inspiration se tarit un peu avec les années, ces cartes sont très esthétiques et pour certaines fort originales. 

@niu_haifeng a rassemblé les meilleures cartes du 30DayMapChallenge de 2021, soit plus de 7000 cartes, 997 utilisateurs, 69 pays et 32 langues représentés : voir les productions sélectionnées par son moteur 30DayMapChallenge-Bot sur Github.

Certains auteurs ont pris l'initiative de regrouper leurs productions cartographiques de manière à en faciliter l'accès et le partage. En voici quelques exemples (liste non exhaustive) : VisionscartoStaridas GeographyAchim Tack, Heather ChamberlainFederica Gaspari, Ansgar WolsingDatawrapper.de.



Articles connexes

Deuxième édition du défi cartographique #30DayMapChallenge (novembre 2020)