Game of Thrones : on peut calculer les distances sur la carte de Westeros


A Game of Thrones Distance Calculator. Signalé par Maps Mania (10 juin 2019)

Une calculateur de distance permet désormais d'indiquer la distance entre deux points quelconques sur le continent Westeros. De quoi mesurer les lieux et les distances parcourus par les personnages au cours des nombreux épisodes de la célèbre série télévisée, Game of Thrones : http://got.nebulagames.net/

La carte a été créée par Mark Alicz à partir d'indices tirés des romans de George R. R. Martin. Samwell Tarly, l'ami le plus proche de Jon Snow, nous dit dans "Une tempête d'épées" que le mur fait "cent lieues de long". Martin lui-même nous dit qu'une "lieue, c'est trois miles". Par conséquent, le mur fait trois cents miles de long. Mark Alicz peut donc utiliser la longueur du mur pour calculer toutes les distances entre différents points sur une carte de Westeros.

Si vous cliquez deux fois sur le calculateur de distance de Game of Thrones, une fenêtre d’informations s’ouvrira et indiquera la distance entre les deux points. Ainsi, par exemple, le trajet parcouru entre Winterfell et King's Landing est de 1645,29 milles à vol d'oiseau.



Selon Google Maps, l'itinéraire pédestre de Paris à Moscou est de 1 718 miles (donc légèrement plus long que le trajet entre Winterfell et King's Landing). Google dit que cette promenade prendrait 563 heures. Donc, si vous marchiez 10 heures par jour, il vous faudrait 56 jours pour effectuer le voyage. Quand Robert Baratheon, seigneur des sept royaumes de Westeros, arrive à Winterfell, sa femme, Cerci, se plaint : "Nous roulons depuis des mois, mon amour. Les morts peuvent attendre." De toute évidence, le roi voyagea très lentement avec une grande caravane et passa probablement beaucoup de temps à dîner en chemin. On veut donc bien croire que cela a pris quelques mois au roi et à sa caravane pour parcourir 1 645 km sur la route Kingsroad (pour information, le trajet entre Winterfell et Castle Black at the Wall est de 2199 km).

Le calculateur de distance de Game of Thrones dépend cependant du degré de précision de la carte de Westeros. Nous n'avons aucun moyen de savoir si cette carte est véritablement précise. Nous pouvons seulement nous en remettre à ce qu'en dit George R. R. Martin :

"J’ai souhaité rester vague sur de telles choses. Cela évite d'avoir des fans obsédées par des règles, qui voudraient mesurer des distances sur la carte et pouvoir dire qu'il est impossible que Ned puisse aller d'un lieu X à un lieu Y dans le temps indiqué. Toutefois, si vous voulez vraiment savoir, vous pouvez calculer vous-même les distances. Le mur fait cent lieues de long. Une lieue fait trois miles. Vous pouvez partir de là. Mais si vous observez des erreurs dans les temps de trajet, gardez-les secrètes."


Articles connexes